Accueil > Nos succès

Nos succès

LA COURSE DE LA VESUNNA le 9 MARS 2014 : 370 participants !!!

Publié le 09/03/2014

 

La deuxième édition de la course « la VESUNNA » organisée par le Club SOROPTIMIST a eu lieu le DIMANCHE 9 MARS sur les bords du canal à Périgueux au départ du parking de France Bleu partenaire de cette manifestation, comme de nombreux autres sponsors.

 

370 participants de tous âges ont couru ou marché sur 4 ou 8 Kms dans une ambiance festive et bon enfant, sous le soleil tant attendu !  La présidente du club SOROPTIMIST, Madame Mina Donati-Girard remettra le bénéfice de cette manifestation à la CAMI, sport et cancer  en Dordogne, et à son président le Dr Briach LE VACHER  et Lionel ROYE Professeur -éducateur médico- sportif. Les cours de la CAMI sont dispensés dans 7 villes du département par Lionel et Marie Hélène, à 70 patients en cours de traitement ou fin de traitement de cancer. Le sport est un véritable complément thérapeutique pour améliorer la qualité de vie de ces patients, réduit les effets secondaires des traitements, augmente la survie et diminue des risques de récidive.

 

Cette somme va permettre à la CAMI  Dordogne d’aider financièrement la formation de 2 nouveaux professeurs d’éducation physique et sportive pour suivre le Diplôme Universitaire « Sport et Cancer » ; ces 2 futurs éducateurs médico-sportif viendront  se joindre à Lionel et Marie-Hélène pour offrir de nouveaux cours en Dordogne pour le bien de ces patients.

 

Cette course la VESUNNA organisée par les 27 femmes membres du Club SOROPTIMIST de Périgueux, bien coordonnées par Pascale Robert,  permet de marquer la journée des Droits de la Femme du 8 mars. Par leurs diverses manifestations tout au long de l’année, ces femmes œuvrent pour récolter des fonds qui leur permettent d’aider en France et dans le monde les femmes et les enfants en détresse. Elles vous donnent rendez-vous le Dimanche 8 mars 2015 pour une nouvelle VESUNNA !

Lire la suite

SUPERBE REUSSITE DU LOTO DU 13 FEVRIER 2014

Publié le 13/02/2014

Le club de Périgueux a créé une bourse qui sera attribuée à une femme dont le projet est lié à une formation d’ordre professionnel. Pour alimenter cette dotation, un loto a été organisé le 13 février 2014. Cette soirée fut une réussite pour notre club qui s’est fait ainsi connaître auprès du grand public de Périgueux et de sa région.

 

De nombreux lots pour une valeur de 3000 € et une équipe très motivée ont permis à cette soirée de la saint Valentin de mobiliser plus de 500 participants.

 

Grâceà la générosité des participants le bénéfice de cette soirée s’élève à 4700 €. Les membres du Club ont offert environ 150 heures de bénévolat pour la réaliser.

 

 Les caissières en pleine action !

 


 5Plus de 500 personnes nous ont honorées de leur présence

Lire la suite