Nos retombées de presse
24 vaches foudroyées à Bras-Creux
01/03/2014
L'île de la Réunion a été dévastée par le cyclone tropical Béjisa dans les premiers jours du mois de janvier 2014. Les membres du club Soroptimist international de Périgueux ont adressé un don de 500 euros au Club Soroptimist International de St Denis de la Réunion afin qu'il soit remis à une femme ayant perdu son outil de production.
Voici les remerciements de la présidente du club de St Denis de la Réunion
Club de Saint-Denis de la Réunion
stdenis-delareunion@soroptimist.asso.fr
Chère Présidente, Chères Amies du club de Périgueux,
Au nom du club Soroptimist de Saint Denis de la Réunion, j'accuse réception de votre chèque et je vous en remercie sincèrement.
Nous apprécions votre geste, nous avons eu beaucoup de messages d'encouragements et de soutien moral mais vous êtes le seul club à nous avoir aidées concrètement et cela nous touche beaucoup......
Un montant de 500 euros, a été remis ce samedi 8 février à Mme Josie BEGUE, agricultrice dans la commune du Tampon, qui a vu son troupeau de vaches laitières anéanti (24 vaches foudroyés).
Le troupeau n'était pas assuré et ce sont deux familles (parents, enfants et petits-enfants) qui vont devoir vivre aujourd'hui avec un revenu journalier du lait de 10 vaches au lien de 34.
Nous espérons que ce petit geste sera suivi de plusieurs autres et c'est ainsi que les petits ruisseaux font de grandes rivières.....
Je vous joins les photos prises à cette occasion ainsi que l'article de presse.
Notre déléguée, Mme CHARRITAT Pascaline, sera à Toulon, en mars, et elle vous réitérera nos remerciements de vive voix.
Toutes les membres du club se joignent à moi pour vous envoyer nos amitiés soroptimist avec le soleil de la Réunion.
Françoise CORNUEZ
Présidente du club soroptimist de Saint Denis de la Réunion
et l'article de presse
Vingt-quatre vaches foudroyées par un orage à Bras Creux, la présidente et les membres du club Soroptimist de Saint Denis de la Réunion apportent leurs encouragements et leur amitié à Madame Josie BEGUE, agricultrice à Bras Creux, et lui remettent un chèque (500 euros) pour participer à la reconstitution de son cheptel.
La présidente,
Françoise CORNUEZ