Accueil > Actualité > 24 SEPTEMBRE 2016- PASSATION DU COLLIER A LA NOUVELLE PRESIDENTE DU CLUB DE PERIGUEUX

24 SEPTEMBRE 2016- PASSATION DU COLLIER A LA NOUVELLE PRESIDENTE DU CLUB DE PERIGUEUX

Publié le 08/10/2016 à 18:50

Bilan  moral de trois ans  de présidence  de

Mine Donati-Girard du club Soroptimist international de Périgueux

21 septembre 2013

Debout devant, vous toutes sur une seule jambe, très émue de la confiance que vous m’accordiez, je m’engageais pour deux années avec ma fougue méditerranéenne, mes convictions Soroptimist, ma maladresse, mais surtout avec mon cœur! Les circonstances ont fait qu’une troisième année est venue s’ajouter, une expérience supplémentaire.

24 septembre 2016

A nouveau debout devant vous toutes, sur mes deux jambes, je suis toujours aussi émue qu’il y a trois ans, mais tellement plus riche d’avoir vécu une telle expérience. Cette richesse morale c’est avec vous que je l’ai acquise. Toutes les actions que nous avons menées ensemble : course Vesunna, loto, brocante, conférences, soirées cinéma…Le fait de travailler ensemble nous a permis de mieux nous connaître et de développer une amitié indispensable au sein d’un club pour tenir et avancer. Le résultat de tout cela est que nous avons pu répondre à différentes demandes d’aide : locale, nationale et internationale et poursuivre les engagements financiers de notre club. Il est utile pour toutes de savoir que nous avons distribué au cours de ces trois années environ 25 000 €. Nous pouvons en être fières.

La mise en place d’une bourse d’études, créée pour la première fois par notre club a été mon premier objectif  de Présidente. Merci à chacune d’avoir permis de le réaliser. Grâce à cette bourse une élève infirmière a pu réaliser et réussir sa dernière année d’études et obtenir son diplôme puis un travail.

Dans les journées qui ont marqué ces trois années, n’oublions pas :

               L’inauguration du rond-point Suzanne Noël

               L’intronisation de huit nouvelles Sorop

               Les 30 ans de notre club

               Et la signature du lien d’amitié avec Tolognaro

Je ne peux pas oublier nos peines avec le départ pour un autre monde de Geneviève Monteil, membre fondateur puis de Frédérique Albet. Chacune restera dans nos cœurs mais ne restons pas sur ces souvenirs douloureux et pensons à l’avenir de notre club.

Je tiens à remercier Odile Marc, trésorière pendant les deux premières années et Agnès qui a accepté de prendre le relais et aussi Monique, secrétaire une nouvelle fois. Merci également à vous toutes.

Maintenant, je me tourne vers Nicole, notre nouvelle présidente élue. Je te remets ce collier qui représente les années d’existence de notre club, avec ses joies et ses peines- il est en bonne santé  morale, physique et financière. Nous sommes fières qu’il existe. Je te fais confiance tu sauras lui donner  par ta personnalité encore plus de valeur.

Avant de terminer je veux vous dire ce qui a fait ma force pendant ces trois années : j’ai essayé de vous Comprendre, de vous Entendre et de vous Défendre : les valeurs du Sorop tout simplement.

 

Mina Donati-Girard

Présidente  2013-2016

Retour à l'accueil